|
THE RATATOUILLE : RECOOKED !
Un an après, l’aventure continue !
Chapitre 1
Le meeting
Je maîtrise désormais le monde la RaTaTouille. J’en ai compris tous les rouages, toutes les fonctionnalités. Toute voiture peut avec de la concentration devenir une taxi driver. Toute voiture peut donc devenir imbattable !
A la demande de Morpheus, je me suis rendu dans la piscine du Titanic. Je ne sais pas pourquoi présentement, j’attends là, tout seul comme un con. C’est Morpheus qui m’a dit d’aller là. Il aurait pu me dire d’amener mon maillot de bain ! Tout d’un coup, arrive une Toyeca ! Serait-ce un agent ? Aurais-je déjà été repéré ? Non, je vois Morpheus descendre de la voiture. Il marche jusqu’à moi, et je lui fais :
- Bordel, j’ai cru que tu étais un agent ! Depuis quand tu roules en Toy ?
- Ben en fait, j’ai croisé Dommagic !
- T’as réussi à le semer ?
- Il n’était pas là pour moi, il allait faire ses courses au Supermarket. J’ai pas bien compris pourquoi. Il m’a dit qu’il allait s’acheter des tomates farcies…
- Joli maillot de bain sinon…
- Et toi, pourquoi t’es en imperméable ?
- Ben je pensais qu’il pleuvrait… Mais revenons à nous ! Qu’est que je fous ici dans la piscine ? Pourquoi suis-je là ?
- Ah ! ça, c’est LA grande question !
- Oui, cette question me taraude l’esprit depuis tout à l’heure ! J’aurais pu rester tranquillement avec Trin’ ou venir ici… Le choix, c’est vraiment un problème !
- Je vais te dire pourquoi tu es là.
- Oui, vas-y ! Dis le moi !
- Tu es là… parce que tu as eu envie de venir, couillon !
- Et que se serait-il passé si je n’étais pas venu ? Si j’étais resté dans le monde réel avec Trin’ ?
- Eh bien… je t’y aurais défenestré et il aurait fallu que tu apprennes à voler dans le monde réel également !
- Bon ben finalement, je n’avais pas vraiment le choix ! J’ai bien fait de venir.
- C’est bien ! Ton raisonnement philosophique s’améliore ! Le choix n’est finalement pas un problème puisque tu n’as pas le choix !
- Mais pourquoi sommes-nous là ?
- Parce que nous avons eu envie de venir…
Là, il commence à m’énerver, je m’empare de l’élastique de son maillot et tire fortement dessus, ce qui a pour effet de lui comprimer les noix. Je repose alors ma question, non sans un soupçon d’énervement :
- Ta gueule ! Pourquoi ici précisément ?
A ce moment là arrivent dans la piscine toute une panoplie de voitures comme je n’en avais jamais vu : des Peugeots, des Porsches, des Astons, des Corvettes… Et en descendent des gens que je n’avais jamais vus ! Ah si, je crois reconnaître Trinity dans son bikini. Krom !
Une autre fille que je ne connais pas s’avance vers Morph’. A la façon dont elle regarde Trinity, celle-ci ne semble pas vraiment la porter dans son cœur. Elle vient se placer nez à nez devant Morpheus, lui sourit et lui décoche une bonne droite dans les gencives ! Morpheus fait trois tours dans ses chaussettes. Elle a de la force cette nana ! S’adressant à lui et désignant Trin’, elle lui dit :
- Et c’est pour cette pouffiasse que tu m’as plaquée, moi ?
- Capitaine Lily, je vous ai déjà expliqué pourquoi je ne peux vivre pas avec vous.
- Et pourquoi ?
- On ne peut pas être deux capitaines à bord du même vaisseau.
- Et pourquoi ?
- Parce que quand je dis « barre à droite » et vous « barre à gauche », l’équipage a du mal à suivre, et le navire se fend en deux !
Voyant la difficulté du capitaine Lily à appréhender la pertinence du raisonnement, et ayant également pitié des molaires de Morph’, je décide d’intervenir :
- Bon, peut-on savoir pourquoi nous sommes ici ? Morph’ ?
Le grand black remboîte sa mâchoire, redresse les lunettes sur son nez, et solennellement, annonce :
- Je vous ai réuni ici pour discuter d’un problème grave et qui nous concerne tous !
Les questions et remarques en tout genre se mettent alors à fuser :
- Ils vont augmenter le prix des cigarettes ?
- Bahlsen a arrêté la vente de cacahuètes ?
- Les RTT ont encore sorti un nouveau site ?
- Oh non, pas encore ! Ils nous emmerdent avec leurs sites !
- C’est vrai que ça fleurit ces sites, ces derniers temps. On dirait la multiplication des p’tits pains !
Morpheus s’impatiente :
- C’est pas un peu bientôt fini, non ? Fermez-la et ouvrez-les ! Sinon, distribution rotative de baffes !
L’assemblée semble se calmer et retrouver sa concentration. Morpheus poursuit :
- Je viens d’apprendre de source sûre que l’AMCO va donner les droits de reproduire son circuit à Big Scale Racing !
A quoi je demande :
- Ce qui signifie ?
- Ça signifie que la RaTaTouille va s’agrandir et grignoter encore et encore le monde réel !
- Bigre ! Quel appétit !
- Tout ça à cause de l’architecte qui voit des sponsors et des modèles réduits partout !
- Que peux-t-on faire ?
- Retourner voir l’oracle ! Et après, j'aimerais te montrer une chose dont je ne t'ai pas parlé. Ce pour quoi nous nous battons.
Trinity l'interrompt :
- Tu vas l'emmener voir Fion ?
- Oui ! Nombril, tu vas bientôt connaître à quoi ressemble le monde réel !
- Ben à voir vos tronches, je ne suis pas pressé…
- Il y a encore une chose que je n’ai pas dite… L’emplacement du circuit AMCO sera sur le site de Fion !
- Autrement dit, on va avoir mal au Fion !
Le capitaine Lily intervient :
- Il faut de toute urgence retourner à Fion ! Tous, et tout de suite !
- Non, répond Morpheus, mon équipe et moi, nous avons autre chose à foutre !
- Que préconises tu ?
- Capitaine Lily, vous prendrez la tête de Fion pour combattre les engins terrassiers qui viendront construire le circuit sur notre ville ! Pendant ce temps, avec l’Elu, nous irons voir l’oracle !
- Le conseil ne va pas être content !
- Si à chaque fois qu’il y a un problème, on devait demander conseil au conseil…
Tout d’un coup, un vrombissement de plusieurs moteurs se fait entendre ! A l’oreille, je dirais que ce sont des toyecas ! L’un des gars présents s’exclame :
- Des agents ! Des agents arrivent !
La suite dans deux jours...
|